Depuis longtemps, l’institut Centre Océa Beauté associe la technologie & les soins au service de la beauté et du bien-être : soins visage & corps, maquillage, épilation, minceur… Mais plus que tout, Mère & Fille ont surtout le secret pour vous offrir un véritable instant cocooning qui n’appartient qu’à vous.
TÉMOIGNAGE
L’esprit Local : Quel est votre parcours professionnel ?
Fanny Pinaud : « Je travaille avec ma mère Odile qui a crée ce salon en 2000. J’ai fait tout mon parcours professionnel dans le milieu de l’équitation et en particulier en sport-études. J’ai ensuite effectué une reconversion dans le secteur de l’esthétique. J’ai entrepris mon apprentissage au CFA de La Rochelle et à l’institut de ma mère. J’ai également suivi des formations à Paris chez la marque Sothys. J’ai été pendant quatre années à mon compte et j’ai enfin rejoint ma mère il y a huit années.»
LEL : Pourquoi vous êtes vous installé à Matha ?
Fanny Pinaud : «Parce que ma mère y avait une affaire. Nous sommes originaires d’ici et sommes très attachées aux petites communes que l’on aime dynamiser. Notre état d’esprit ce n’est vraiment pas la grande ville et ses zones commerciales….»
LEL : Quels sont les produits et soins que l’on peut trouve dans votre institut ?
Fanny Pinaud : « Nous travaillons principalement avec trois marques: Sothys pour les soins visage et corps, LPG pour la minceur et le traitement du visage ainsi que Pupa Milano pour le maquillage. Nous avons une gamme assez large de prestations: soins visage et de corps, les épilations traditionnelles et de longue durée… Nous assurons aussi des séances minceur, des UV, de l’onglerie, du maquillage permanent. Nous avons aussi un aquabike individuel, c’est un plus original chez nous.»
LEL : Quelle est la plus value de votre activité ?
Fanny Pinaud :«L’aquabike que je viens d’évoquer et le Cellu M6 de la marque LPG. Nous venons également de recevoir notre E-SUPRA SCULPT qui permet de se sculter un corps en quelques séances seulement (sans aller à la salle de sport :-). Les ondes neuromusculaires actives (compatibles avec le corps humain) qui sont non-invasives, non-radiantes, et non-ionisantes. Elles vont aller stimuler les nerfs moteurs qui vont engendrer une contraction musculaire naturelle et supra maximale.
Cet effort physique intense et très rapide va stimuler les muscles de la zone traitée et demander une forte consommation d’énergie.»
LEL : Quel est votre coup de cœur ?
Fanny Pinaud : « C’est le produit Lipo-réducteur de LPG endermologie. Sa nouvelle texture crème et gel composé de 3 ingrédients d’origine naturelle est idéale pour les peaux les plus sèches. Ce soin triple-action limite le stockage des graisses, est drainant et favorise l’activation sanguine et lymphatique.”
LEL : Pour vous un client, qu’est-ce que c’est :
Fanny Pinaud : « Notre institut est familial et nous sommes très proches de notre clientèle. Nous apportons à nos clientes un vrai cocooning. Chaque cliente est particulière et on la chouchoute.»
LEL : Pour vous, qu’est-ce que signifie L’esprit local ?
Fanny Pinaud: « C’est très important. Etant petit commerçant, on fait travailler au maximum nos collègues pour que nos petites enseignes perdurent.»
LEL : Pourquoi avoir rejoint la plateforme lespritlocal.fr ?
Fanny Pinaud: «Cela nous semblait intéressant de tenter l’expérience du numérique. Depuis le premier confinement, tout le monde s’est rué sur Internet. Pouvoir vendre par ce biais et au niveau local, j’ai trouvé ce concept très bien. Nous avons pu obtenir des aides pour la première année et on a décidé de se lancer avec plusieurs collègues de Matha. Cela nous a permis d’accroitre notre notoriété dans les Vals de Saintonge.»
LEL : Recommandez-vous cette plateforme ?
Fanny Pinaud: « Vendre sur internet en faisant travailler le commerce local, c’est important. Cela nous demande du travail supplémentaire c’est sûr mais maintenant on sait qu’avec les réseaux sociaux, les sites internet, il faut foncer !»
Découvrir tout l’univers des soins en Institut